Voile Montagne
TeamWork
 
Laurane Mettraux et Nils Palmieri 7ème de la 5ème manche du Tour de Bretagne à la Voile - ©

Laurane Mettraux et Nils Palmieri 7ème de la 5ème manche du Tour de Bretagne à la Voile

Le 8 juillet 2021

Le duo TeamWork a terminé la cinquième étape du Tour de Bretagne à la Voile à une très belle 7ème place ce jeudi peu après 18h. De quoi redonner le sourire à Laurane Mettraux et Nils Palmieri après leur 27ème place de la veille.
L’étape a dû être raccourcie par manque de vent. Les bateaux ont ainsi quitté Douarnenez ce matin au moteur avant de pouvoir envoyer les voiles dans un flux de nord ouest de 8-10 nœuds et s’élancer pour 44 milles de course de la baie d’Audierne à Concarneau.

La réaction de Nils après son arrivée à Concarneau :
« La journée a été bien meilleure. Ça fait un petit moment qu’on sentait que l’on était capable de naviguer dans le groupe de tête ou en tout cas dans les 10-12 premiers. Après c’était une course dans des conditions que j’apprécie bien avec ce bateau : moins de 15 nœuds, du portant. On a été plutôt à l’aise avec Laurane. Il faut que l’on continue sur cette lancée !

Ça fait du bien au moral de concrétiser. On a eu l’occasion au début du Tour de montrer qu’on pouvait faire dans les 10 premiers et là c’est le cas, donc ça fait plaisir. Surtout que l’on a fait que de grapiller des places au fur et à mesure de la descente vers Concarneau.

Et puis la Bretagne sud, c’est un coin que je connais mieux vu que j m’y entraîne. La Bretagne nord, il y a des marins qui l’ont fait un paquet de fois, on ne jouait pas trop à domicile. On est un peu plus dans notre jardin maintenant. Et puis Concarneau ça me rappelle des bons souvenirs aussi ! »

Crédit photo : © Pierrick Contin

Vos Réactions