Voile Montagne
TeamWork
 
Une victoire pour Laurane Mettraux et Nils Palmieri sur le Tour de Bretagne à la Voile - ©

Une victoire pour Laurane Mettraux et Nils Palmieri sur le Tour de Bretagne à la Voile

Le 10 juillet 2021

Laurane Metraux et Nils Palmieri ont remporté ce jour la 7ème manche du Tour de Bretagne à la Voile entre Concarneau et Quiberon. Après un départ dans des petits airs, le duo TeamWork a profité d’une deuxième partie de course rappelant les alizés transatlantiques avec une belle descente au portant leur permettant de prendre la tête de la course au passage de la bouée Goué Vas Sud pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

Les réactions de Nils après l’arrivée :
« C’est cool d’en claquer une sur le Tour de Bretagne. Gagner sur le circuit figaro ça a toujours beaucoup de valeur surtout sur les courses de ralliement. C’est vraiment top !
Ca me rappelle de bons souvenirs car c’était au départ de Concarneau, une ville qui me réussit plutôt pas mal cette année ! On a eu des conditions assez transat sur la 2ème partie de course, sous spi dans 15 nœuds.
On a eu un très bel accueil à l’arrivée, avec le soleil, du monde et de la musique.
On a réussi à appliquer notre plan établit ce matin et ça nous a réussi, ce qui n’avait pas été trop le cas depuis le début du Tour de Bretagne. C’est cool d’être récompensé par une victoire. Ça montre aussi que Laurane et moi avons bien progressé sur ce Tour de Bretagne, on commence à être plus accrocheur qu’au début. Demain il reste une journée pour encore montrer de belles choses.
« 

Laurane et Nils ont gagné une place au classement général et s’installent à la 16ème place provisoire. Rendez-vous demain pour l’ultime manche du Tour de Bretagne à la Voile avec 30 milles au programme.

Crédit photo : © Pierrick Contin

Vos Réactions