Voile Montagne
TeamWork
 
Une fin de Tour de Bretagne à la Voile aux avant-postes pour Laurane Mettraux et Nils Palmieri - ©

Une fin de Tour de Bretagne à la Voile aux avant-postes pour Laurane Mettraux et Nils Palmieri

Le 11 juillet 2021

Pour cette ultime manche du Tour de Bretagne à la Voile, Laurane Mettraux et Nils Palmieri réalisent à nouveau une belle performance en prenant la 4ème place du jour. De quoi réjouir le duo mixte suisse, déjà vainqueur de l’étape de la veille. Après 8 courses entre Saint-Malo et Quiberon, le duo TeamWork termine à la 15ème place du classement général.

Les réactions de Nils à l’arrivée :

« C’était de nouveau une belle journée. On a progressé cette semaine, on navigue plus à notre niveau. Ça été la plus belle journée, parce qu’hier, un coup stratégique fait qu’on arrive à être premier, tandis qu’aujourd’hui on a toujours « fighté » dans les premiers. Parfois on était 2ème, parfois 6ème, mais on était tout le temps aux avant-postes et on tenait le groupe des meilleurs donc c’est hyper positif. On a identifié les trucs qui vont bien, ceux qui vont moins bien. On est content de finir sur une excellente note. Et nous sommes ceux qui avons le mieux navigué ce week-end.

Laurane a pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, elle a beaucoup manœuvré, bien apprécié de faire les changements de voile et elle commence à bien connaître le bateau. On est content parce qu’entre hier et aujourd’hui on est le meilleur binôme mixte donc ça c’est cool.

Quand on voit le classement, la longue course entre Saint-Quay et Douarnenez nous fait vraiment mal parce que même en étant 20ème, on aurait été autour de la 10ème place au général. »

Place maintenant à quelques jours de repos pour Nils avant la prochaine course comptant pour le championnat de France de course au large élite – la solo Guy Cotten – qui aura lieu du 20 au 25 juillet prochains.

Retrouvez le classement final ICI

Crédit photo : Pierrick Contin

Vos Réactions