Voile Montagne
TeamWork
 
Solo Guy Cotten : Nils Palmieri à nouveau en solo sur son Figaro TeamWork - ©

Solo Guy Cotten : Nils Palmieri à nouveau en solo sur son Figaro TeamWork

Le 22 juillet 2021

Nils Palmieri prendra le départ de la Solo Guy Cotten aujoud’hui à 15h depuis Concarneau. 380 milles sont au programme de cette épreuve en solitaire comptant pour les Championnats de France élite de course au large.

L’analyse de Nils avant le départ :

« Il fait très chaud et très lourd, je me sens bien en forme et bien affuté, mais un peu fatigué. Je ne sais pas si c’est à cause de la chaleur ou l’accumulation des efforts de ces derniers mois, j’espère que c’est juste la chaleur ! En tout cas je suis serein, confiant dans les choix techniques. J’ai une assez bonne idée, même une très bonne idée de la stratégie. Mais ça va être difficile.

Il va falloir trouver la porte de sortie dans le gros orage qui s’annonce demain. Pour rappel l’année passée on avait eu un orage à Belle-Île qui avait beaucoup redistribué les cartes. On va prendre un fond orageux toute la journée de vendredi. Ça va être très difficile de savoir s’il faut jouer l’ancien vent ou jouer le nouveau vent derrière ce front. On a vraiment deux masses d’air de températures très différentes qui se rencontrent donc là il fait 30 degrés et potentiellement vendredi après le passage de ce front orageux on risque de perdre presque 10 degrés. Est-ce qu’on reste proche de la terre ou est-ce qu’il faut aller au large chercher le nouveau vent derrière le front. Ça va être le juge de paix de cette course. Il y a aura des petits coups à jouer au début, mais le gros dossier ce sera la journée de vendredi. Après ça risque d’être très venté avec beaucoup de vent de travers, donc beaucoup de bords de vitesse, de la conduite. À moi de montrer que j’ai progressé depuis la Transat en Double sur cette allure-là. Ça va être intense, ça va être rapide, je me réjouis. »

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions