Voile Montagne
TeamWork
 
Un dernier gros morceau pour conclure la Solitaire du Figaro 2021 - ©

Un dernier gros morceau pour conclure la Solitaire du Figaro 2021

Le 12 septembre 2021

Il en reste une ! Nils Palmieri s’apprête à prendre le départ de la 4ème étape de la Solitaire du Figaro qui l’emmènera pour 685 mn de navigation entre la baie de Morlaix et Saint-Nazaire en passant par le Fastnet. La route s’annonce longue avec une météo incertaine, peu de vent et beaucoup de transitions à négocier.

Même si le skipper TeamWork n’a pas navigué comme il l’aurait souhaitait depuis le début de la compétition, il reste déterminé avant le départ de l’ultime étape et va tout faire pour jouer aux avant-postes de cette compétition qu’il apprécie tant.

Les mots de Nils avant le départ :
« On va avoir une très très longue étape, très difficile, très complexe. Il n’y a absolument aucune certitude sur rien, à part les deux premiers jours, mais à l’arrivée au Fastnet, ça va être compliqué. Il y aura beaucoup d’élastique et de coup d’accordéon. Ça va un peu ressembler à la 3ème étape dans la physionomie de la course. Il va falloir être solide dans la tête. Même quand on aura fait les 80-90% de la course, en arrivant du côté de la point Bretagne, il y aura encore plein de coups à jouer. Est-ce qu’il y aura du thermique ou pas, quelle sera la direction du vent ? On s’achemine vers une étape où tout est encore jouable. Donc tant mieux pour moi, ça me laisse la possibilité de remonter un peu au classement, de tenter des coups et de naviguer plus libéré.

Je me sens très fatigué, comme tout le monde, mais la 3ème étape m’a quand même laissé des traces, surtout que je m’étais bien remobilisé après les 2 premières étapes, à bien travailler sur moi pour enlever les doutes, retrouver ma confiance. Je vais essayer de me rebeller. Je n’ai pas envie de finir sur une mauvaise note cette saison parce que sinon ça va me laisser des traces tout l’hiver. Je me réjouis de réattaquer, ça va être bien. Cette solitaire, c’est ce que j’aime, c’est une belle épreuve. J’ai envie de lui faire honneur ! »

Étape 4 :
Baie de Morlaix > Saint-Nazaire
685 mn
Départ 16h à suivre en direct sur la page Facebook de la course

Pour suivre la course sur la cartographie, c’est par ICI

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions