Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri : "je ne sortirai que plus fort de moments comme ça." - ©

Nils Palmieri : « je ne sortirai que plus fort de moments comme ça. »

Le 18 septembre 2021

Après 4 semaines de compétition au départ et à l’arrivée de Saint-Nazaire, Nils Palmieri en a terminé avec sa 2ème Solitaire du Figaro. 20ème du général, le skipper TeamWork qui n’a qu’une hâte, revenir plus fort l’année prochaine.

Les mots de Nils après une bonne nuit de sommeil :

 » Je suis content d’arriver au bout de cette Solitaire car elle n’a pas été facile pour moi. C’était les 12 travaux d’Hercule ! Ça a commencé dès le départ à Saint-Nazaire. Mais malgré tout, je suis content d’avoir été là, d’avoir regaté, d’avoir essayé même si ça n’a pas marché. Je serai là l’année prochaine, je vais me préparer aussi bien pour la prochaine Solitaire que j’ai pu le faire pour la Transat en Double. Je mettrai toutes les chances de mon côté pour revenir plus frais et plus affûté que cette année.

Pour l’étape en elle-même, j’étais plus dans le coup que pour les autres, c’était beaucoup au portant, donc c’est une allure qui me sied bien. Il y a eu plusieurs fois des trucs un peu bizarre, dont un où on était une dizaine de coureurs, avec pas mal de camarades de Lorient et tout d’un coup à la tombée de la nuit, ils arrivent à se barrer et à nous coller 3-4 milles pour ensuite aller chercher les premières places et nous qui sommes un peu restés avec Région Normandie, Macif & CMB Performance, on est un peu resté derrière, on se fait un peu avaler par tous les bateaux avec de nouveau un vent qui ne tourne pas dans le bon sens. Les imprévus météos m’ont coûté énormément de terrain sur cette Solitaire. Je me demande parfois si ce n’est pas la rançon de la Transat ! Mentalement cette course était vraiment difficile. Mais je ne sortirai que plus fort de moments comme ça. »

Crédit photo : Christophe Breschi

Retrouvez le classement général ICI

Vos Réactions