Voile Montagne
TeamWork
 
Mini-Transat - C'est parti pour Pierre Le Roy - ©

Mini-Transat – C’est parti pour Pierre Le Roy

Le 28 septembre 2021

Le skipper TeamWork a mis les voiles lundi à 15h30 au large des Sables d’Olonnes pour sa 2ème Mini-Transat. 1350 milles nautiques sont au programme de la première étape qui le mènera jusqu’à Santa Cruz de La Palma.

Après un départ dans 15-20 nœuds de nord-ouest hier après-midi, le vent a faibli quelques heures plus tard et il a fallu louvoyer pour garder de la vitesse. Les ministes s’apprêtent à passer un gros front au près dans une mer croisée avec des rafales jusqu’à 30-35 nœuds.

Pierre est actuellement 5ème au classement des protos.

Les mots de Pierre avant le départ :

« Je suis impatient. Tout est prêt. J’ai, à nouveau, caréné mon bateau aujourd’hui et j’ai participé à quelques briefings de façon à bien préparer la météo à venir. Nous allons certainement prendre le départ de cette Mini Transat après le passage du front fort. Le vent va ensuite graduellement mollir passant de 20 noeuds à 15 puis 10 et nous serons au près au bord d’une dorsale. La mer sera encore formée ce qui va rendre difficile notre progression. Il faudra ensuite dès mardi définir une stratégie car deux options se dessinent : passer par l’Ouest et avoir du vent fort ou glisser sous une bulle anticyclonique. Le cap finisterre va se mériter ! »

Crédit photo : @ Christophe Breschi

Vos Réactions