Voile Montagne
TeamWork
 
Pierre Le Roy, 3ème à Santa Cruz de La Palma - ©

Pierre Le Roy, 3ème à Santa Cruz de La Palma

Le 4 octobre 2021

Pierre Le Roy a franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la Mini Transat Eurochef à 18h51 ce jour en 3ème position après 7 jours 3 heures 21 minutes et 59 secondes en mer. Il termine à 1 heure 9 minutes et 19 secondes du vainqueur.

Entre les Sables d’Olonne et Santa Cruz De La Palma, le skipper TeamWork aura était un des grands acteurs de cette première étape faisant le break un peu avant le cap Finisterre, comptant jusqu’à 49 mn d’avance sur Tanguy Bouroullec avant que ce dernier et Fabio Muzzolini ne repassent devant Pierre dans la journée de samedi.

Pierre a montré de très belles choses tout au long de cette première étape à bord de son mini TeamWork et aura à cœur de faire aussi bien, voire mieux lors de la 2ème étape.

Place à un peu de repos pour Pierre, à la préparation de son mini 6.50, puis à la reprise de son travail chez Météo France pour quelques semaines avant de reprendre la route le vendredi 29 octobre.

Les impressions de Pierre à l’arrivée :

« Il y a évidemment un peu de frustration de ne pas couper la ligne d’arrivée en tête mais globalement je suis ravi de ma prestation sur cette première étape. Nous sommes à une quasi égalité avant le départ de la deuxième étape et c’est l’essentiel pour moi. Mon voilier est magique. Après un bon petit coup stratégique à gauche vers la côte espagnole juste avant le cap Finisterre et en jouant les effets thermiques, j’ai déroulé au portant et j’avais une sacrée avance. J’avais l’impression, quand j’ai touché les alizés, que mon bateau repassait la mer ! Je ne m’arrêtais pas dans les vagues et j’allais souvent à plus de 18 nœuds. Alors que j’étais leader, j’ai voulu faire simple en naviguant le long de la route directe. Tanguy et Fabio sont revenus je ne sais pas comment ? J’ai vite retrouvé mon rythme en mer et au large. Je n’ai pas fait de bricolage à bord. J’ai déjà envie de repartir ! »   

crédit photos : Alexis Courcoux

Vos Réactions