Voile Montagne
TeamWork
 
Retour à la compétition pour Nils Palmieri - ©

Retour à la compétition pour Nils Palmieri

Le 22 avril 2022

Nils Palmieri a franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Maître Coq jeudi 21 avril à 13h15 après 2 jours 1 heure et 25 minutes en mer. Le skipper TeamWork termine à la 18ème place  (sur 33 concurrents). Ces 327 milles nautiques lui ont permis de valider plusieurs objectifs personnels et de prendre du plaisir à naviguer.

Les mots de Nils après l’arrivée :
« Je ne peux pas être déçu parce que sur les entraînements du début d’année, j’ai vu que je n’étais pas au top de mes capacités. On veut forcément toujours faire du mieux possible mais je savais que je n’étais pas affuté pour cette Solo Maître Coq qui plus est sur une grande course d’entrée de jeu.
Il y a eu du bon, j’avais pas mal d’objectifs personnels que j’ai remplis. Objectivement, tout le début de course j’étais clairement dans le coup. J’ai eu des soucis d’informatique comme ça peut arriver, je n’avais pas tous les outils pour faire une nav propre, mais néanmoins j’étais dans le coup. 
La première nuit, j’ai été le premier à changer de trajectoire pour aller dans l’ouest, mais je l’ai fait un peu trop tôt et je me suis retrouvé malheureusement trop au sud par rapport aux autres concurrents et j’ai pas mal perdu. Ma stratégie n’était pas bonne. Il y a eu pas mal d’opportunités de revenir dans le match que je n’ai pas saisies. Je les ai vues, je les ai analysées, mais j’ai fait les mauvais choix. 

J’attends la fin de la course pour vraiment faire le bilan.
En tout cas, j’ai pris du plaisir à être sur l’eau, du plaisir à naviguer, il y a des éléments positifs. »


Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions