Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri 16ème de la Solo Maître Coq - ©

Nils Palmieri 16ème de la Solo Maître Coq

Le 28 avril 2022

Première course de la saison Figaro, la Solo Maître Coq a livré son verdict dimanche dernier aux Sables d’Olonne. Nils Palmieri a pris la 16ème place du classement général.

Le skipper TeamWork fait le bilan de ce retour à la compétition.

Nils Palmieri : « Je suis satisfait d’avoir rempli certains objectifs. J’avais des doutes sur ma vitesse et j’ai pas mal progressé là-dessus, donc je suis content. L’attitude que j’ai eu à bord du bateau pendant la grande course est aussi un point satisfaisant. Un autre point positif ce sont les départs. Ça pêchait sur la Solitaire du Figaro, j’ai bien travaillé ça dernièrement et ça paye.

Après, il y a quelques points négatifs. Parfois je vois des coups bien en avance mais je ne les gère pas bien. J’anticipe trop alors qu’à court terme il y a des petites choses à ne pas rater. Parfois aussi, il y a plein d’éléments qui te font choisir d’aller d’un côté du plan d’eau et tout à coup il y a un petit élément marginal qui apparaît et j’ai tendance à lui accorder beaucoup d’importance. Je remets alors en question un choix qui n’était plus sûr à 100% mais qui l’était encore à 95%. Et je change de décision alors que ce n’était pas tangible. C’est une erreur typique quand tu n’es pas dans le rythme, quand tu n’as pas assez confiance en toi. Le dialogue que je peux avoir avec un co-skipper quand je navigue en double, il faut que j’arrive à me le faire moi-même. Il faut que je trouve une solution pour dialoguer avec moi-même !

Sinon, je suis content d’avoir démarré la saison, de savoir aujourd’hui ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu’il faut travailler ou au contraire ce qu’il faut laisser un peu de côté. J’avais fini la saison dernière avec pas mal de questions ouvertes et je commence à avoir des réponses.

En revanche, je manque encore un peu de rythme. En début de saison, j’ai beaucoup navigué avec le groupe de Lorient Grand Large, vraiment, on a fait beaucoup de semaines d’entraînement. Et évidemment derrière, je ne suis pas arrivé très très frais sur cette Solo Maître Coq. »

Tu penses avoir plus de fraîcheur pour la prochaine course ?
NP : « En termes d’entraînements, on a fini le boulot et la préparation. Jusqu’à la Le Havre Allmer Cup, je vais faire quelques navigations pour valider certaines thématiques, choisir les voiles…
Le but est de commencer à retrouver mon état de forme dès cette prochaine course et d’arriver à 100% sur la Solitaire du Figaro. »


Retrouvez les résultats complets de la Solo Maître CoQ ICI

Rendez-vous au Havre du 20 au 28 mai pour la 2ème compétition Figaro de la saison.

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions