Voile Montagne
TeamWork
 
Un côtier constructif pour Nils Palmieri sur la Le Havre Allmer Cup - ©

Un côtier constructif pour Nils Palmieri sur la Le Havre Allmer Cup

Le 27 mai 2022

Après un jour off sur cette semaine de compétition de la Le Havre Allmer Cup, Nils Palmieri ainsi que les 26 autres figaristes encore en course ont repris le chemin de la compétition aujourd’hui pour un parcours côtier de 30 mn en baie de Seine. Les bonnes conditions du jour ont vu le skipper TeamWork se rapprocher du top 10 et prendre une belle 11ème place.

Tout était réuni aujourd’hui pour une belle régate au large du Havre. Un vent assez fort et un clapot résiduel pour donner le ton dès le départ, un premier bord engagé sous spi pour rejoindre les côtes basses-normandes et un dernier bord vers Le Havre ayant permis une beau finish avec des effets de site et du courant à jouer.

Les mots de Nils :
« Aujourd’hui, c’était un peu mieux. C’était de la belle régate, j’ai plutôt bien remonté des places. Ca commence à donner le tour. Il y a des signes positifs. Il reste encore beaucoup de choses à bosser au niveau du mental, je sens que je ne suis pas encore totalement en confiance, que je ne navigue pas encore totalement relâché, même pas du tout relâché ! Il va falloir changer ça avant la Solitaire. Sinon, je suis capable d’aller vite, je suis capable de bien manoeuvrer. Je me réjouis de voir demain comment ça se passe et de voir si je franchis encore une petite étape.
Aujourd’hui, c’était une étape constructive. »

Nils pointe actuellement à la 11ème place du classement général provisoire (disponible ICI)

Au programme de la dernière journée de compétition : un parcours côtier de 27 milles nautiques (coefficient 2). Le départ est prévu à 10h30 dans un flux de nord d’une quinzaine de noeuds. La course sera à suivre sur la cartographie de l’événement.

Crédit photo : Alexis Courcoux




Vos Réactions