Voile Montagne
TeamWork
 
Le Havre Allmer Cup - Une semaine de compétition positive pour Nils Palmieri - ©

Le Havre Allmer Cup – Une semaine de compétition positive pour Nils Palmieri

Le 29 mai 2022

Après le dernier parcours côtier qui s’est disputé hier au large du Havre, Nils Palmieri termine 12ème du classement général de la Le Havre Allmer Cup. Le skipper TeamWork aura montré de bonnes choses sur l’eau tout au long de la semaine et sent qu’il progresse de compétition en compétition. 

Le parcours côtier du samedi 28 mai aura vu les 27 figaristes encore en course faire un aller-retour de 27 milles nautiques jusqu’à la bouée d’Antifer. Auteur d’un mauvais départ, Nils a su se remobiliser et revenir dans le coup avant de se faire piéger par le courant à l’approche d’Antifer et finalement terminer 14ème de la manche.

Nils revient sur cette journée et tire un bilan plutôt positif de sa semaine en Normandie :

« Ça a été une bonne journée mais ça aurait pu être une bien meilleure journée. J’ai pris un départ pitoyable, je crois qu’il ne faut pas avoir peur des mots, c’était vraiment très très nul. Mais ensuite, j’ai très bien navigué, je suis très bien remonté jusqu’à la 6ème ou 7ème place, mais malheureusement au passage de la marque au vent, encore une fois, car ça m’est déjà arrivé à la Solo Maître Coq, je me fais complètement avoir par le courant, qui était cette fois vraiment très très fort. On est plusieurs concurrents à être allés un petit peu trop vite dans le courant trop fort, certains dont moi avons perdu pas mal de places, moi en l’occurence 6. Je finis 14ème de la manche.
La semaine est positive sur certains points, je suis très confiant sur la vitesse. Je vais vite à toutes les allures, donc ça c’est vraiment le point positif. J’ai gommé tous les petits défauts que j’avais à certaines allures. À part aujourd’hui, les départs étaient pas mal. Mais il me manque un peu de confiance, de volonté d’être un peu plus joueur sur certaines options claires. Ça va dans le bon sens. Il va falloir encore travailler deux-trois trucs sur les approches de bouées avec le courant car ça peut vraiment faire très très mal. 
La semaine a aussi permis de roder l’équipe, car je partage mon préparateur avec un autre concurrent. On partage le logement, le même préparateur mental, donc il y a quand même pas mal de choses à roder avant la Solitaire.
 »

Retrouvez le classement général ICI

Pas de répit pour Nils qui sera au départ dès la fin de semaine prochaine de la Sardinha Cup. Une course en double où Nils sera associé à Pierre Le Roy.

Crédit photo : Alexis Courcoux

Vos Réactions