Voile Montagne
TeamWork
 
Sardinha Cup étape 2 - Nils et Pierre sont chaud pour y retourner ! - ©

Sardinha Cup étape 2 – Nils et Pierre sont chaud pour y retourner !

Le 14 juin 2022

Après 4 jours de repos à Figueira da Foz (Portugal), Nils Palmieri et Pierre Le Roy sont prêts pour remonter à bord du Figaro TeamWork et batailler face aux autres duos engagés sur la Sardinha Cup.
560 milles nautiques sont au programme de cette 2ème étape dont le départ sera donné à midi heure locale (soit 13 heures en France et en Suisse). L’arrivée des bateaux est annoncée entre samedi après-midi et dimanche matin à Saint-Gilles-Croix-de-Vie


Les impressions de Nils et Pierre avant le départ :

Nils : « Ça va être… intéressant. C’est différent de la 1ère étape car le système météo n’est pas très clair. Il y aura pas mal de jeu le long de la côte portugaise au début. La traversée du golfe de Gascogne s’annonce assez éreinte en termes de vent. Mais on est prêt pour cette 2ème étape. Envie de bien faire, comme pour la 1ère. En essayant de concrétiser tout ça.« 

Pierre : « La météo est plus incertaine pour cette étape. Il y aura un peu moins de coups que l’on pourra anticiper. Il faudra être beaucoup plus observateur que sur la 1ère étape. Ca va être technique. Trop chaud pour y retourner. Vraiment hyper content de retourner en mer pour batailler pendant 4 jours… » « voire plus ! « .. ajoute Nils.

Suivez la course grâce à la cartographie de l’événement : https://bit.ly/Carto_Sardinha

Crédit photo : Arnaud Pilpré – Studio Marléa

Vos Réactions