Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri au départ de la Solo Guy Cotten : « remettre les points sur les i ! » - ©

Nils Palmieri au départ de la Solo Guy Cotten : « remettre les points sur les i ! »

Le 2 août 2022

Ce jeudi 4 août à 15h, Nils Palmieri prendra le départ de la Solo Guy Cotten, pour un parcours d’environ 400 milles au départ et à l’arrivée de Concarneau. Une véritable répétition générale moins de 3 semaines avant le départ de La Solitaire du Figaro, l’objectif de l’année pour le navigateur suisse.

« Je suis dans un bon état d’esprit, je suis content de repartir en mode course car nous avons eu un gros break d’un peu plus d’un mois depuis la fin de la Sardinha Cup (le 19 juin, ndlr). Pendant ce temps j’ai bien pris le temps de me reposer en Suisse, j’attaque donc la deuxième partie de saison à fond, le couteau entre les dents. D’autant plus que c’est à partir de la Solo Guy Cotten que ça a commencé à être compliqué l’an dernier, j’espère pouvoir refaire pencher la balance dans le bon sens ici et remettre les points sur les i !

Dans tous les cas, il s’agit d’une grosse répétition générale avant l’objectif de la saison, La Solitaire du Figaro. Cette Solo Guy Cotten me permettra de me mettre en confiance, de valider les choix de voiles et de concrétiser tout le travail que j’ai fourni depuis le début de la saison. Au départ c’est encore un peu flou mais ça risque d’être assez venté, environ une vingtaine de nœuds, ça fera une bonne entrée en matière pour valider tous les éléments techniques ! »

Vos Réactions