Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri sur la Solitaire du Figaro à Nantes, « naviguer propre » ! - ©

Nils Palmieri sur la Solitaire du Figaro à Nantes, « naviguer propre » !

Le 16 août 2022

Nils Palmieri est arrivé à Nantes, ville hôte du départ de La Solitaire du Figaro, course majeure du circuit Figaro Bénéteau, et objectif principal de la saison pour tous les figaristes. La course s’élancera le dimanche 21 août de Nantes pour 3 étapes qui passeront par Port-La-Forêt et Royan avant de s’achever à Saint-Nazaire. Il s’agira de la dernière course en Figaro Beneteau pour Nils Palmieri, La Solitaire du Figaro signera également la fin du partenariat entre le skipper veveysan et l’entreprise suisse.

« Je suis bien content d’être arrivé à Nantes ! Ici les bateaux sont amarrés en plein centre-ville, ça change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir, c’est très sympa !

Effectivement cette Solitaire du Figaro est l’objectif de ma saison et puis ce sera ma dernière course en Figaro avec TeamWork. D’ailleurs ça me fait un peu quelque chose car TeamWork m’a fait confiance sur ce projet en Figaro et sur d’autres projets. J’ai souvent eu la chance de gagner avec eux donc je pense qu’après la Solitaire il y aura une petite touche de nostalgie.

Sur cette Solitaire j’ai surtout un objectif personnel, c’est probablement la course la plus difficile en solitaire donc j’espère la terminer en me disant que j’ai appris beaucoup de choses : sur moi, sur le bateau, etc. Pour le moment j’essaie de me détacher du résultat, je veux naviguer propre et si c’est le cas les choses viendront d’elles-mêmes. On sait que dans notre sport tout peut se jouer à un moment précis d’une étape donc je vais être concentré et appliqué sur la stratégie et mes trajectoires. »

Vos Réactions