Voile Montagne
TeamWork
 
Démâtage pour le M2 TeamWork au Grand Prix de Crans - ©

Démâtage pour le M2 TeamWork au Grand Prix de Crans

Le 9 septembre 2022

Le M2 Speed Tour est de retour ! Après la pause estivale, les équipages de M2 se sont retrouvés à Crans le week-end du 3-4 septembre pour le 6ème grand prix de la saison. Victime d’un dématage le 2ème jour de compétition, tout va être mis en oeuvre pour que le M2 Wize by TeamWork soit au départ des deux derniers Grand Prix de la saison.

La réaction de Marc, équipier du M2 Wize by TeamWork :

 » Samedi, malgré une météo orageuse et très pluvieuse, nous avons fait 2 jolies manches. Nous étions dans le coup avec une 3ème place provisoire et un bateau très performant. En revanche, dimanche fût catastrophique. Malgré un départ prometteur à la 1ère manche du jour, nous avons été victime d’un démâtage. Le mât est tombé suite à la rupture du câble principal qui reprend les efforts sous le bateau. Le vent était léger (4-9 nœuds) mais c’est dans ces conditions que nous mettons le plus le bateau en pression. Heureusement, personne n’a été blessé et nous avons réussi à sauver toutes les voiles qui étaient neuves (on avait déchiré le gennaker au précédent GP…). Toutefois, des pièces essentielles ont été détruites.

Après plusieurs rebondissements sur les possibilités de réparations avant la fin du championnat, toute l’équipe s’est mise au travail pour refaire ou emprunter les pièces endommagées. Grâce, entre autre, au soutien de nos concurrents, nous sommes confiants pour que le bateau soit remis à l’eau pour concourir la semaine prochaine à Rolle ! « 

Wize by TeamWork reste 6ème au classement général. Rendez-vous à Rolle les 17 et 18 septembre pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison.

Crédit photo : Jean Michel Photographies

Vos Réactions