Voile Montagne
TeamWork
 
Realteam chargé à bloc pour l’Act II des Extreme Sailing Series - ©

Realteam chargé à bloc pour l’Act II des Extreme Sailing Series

Le 19 mars 2014
L’équipe suisse de voile Realteam, soutenue par TeamWork, s’apprête à affronter les meilleurs navigateurs du monde à Oman, pour l’Act II des Extreme Sailing Series. Après leur troisième place lors de l’Act I à Singapour, les romands sont ambitieux mais conscients du niveau de la compétition.

Un petit mois après la brillante troisième place de Realteam durant l’Act I des Extreme Sailing Series, l’équipe suisse est confiante et très motivée pour la deuxième compétition de l’année qui se tiendra du 19 au 22 mars à Muscat, Oman.

Lors de l’Act I, huit des douze bateaux présents à Singapour ont remporté au moins une manche. Preuve que le niveau général de la compétition est très élevé comme l’explique le skipper Jérôme Clerc : « Le niveau des autres équipes va encore augmenter par rapport à Singapour ; après une première régate de mise en route, les grosses équipes vont montrer tout leur potentiel ici. Nous devons être réguliers et progresser avec eux, afin de rester compétitif. Nous avons encore une grand marge de progression et sommes en permanence en recherche de performance ! »

Après avoir réalisé les dernières réparations sur le catamaran Realteam by Realstone, suite à la collision avec Oman Air à Singapour, l’équipe est prête pour le début des régates à Muscat. Des manches qui se dérouleront devant l’Almouj Golf en format « Open Water », des bords relativement longs au large, alors que l’an dernier elles se sont courues en format « Stadium Racing », des bords très cours en plein coeur de la ville. « Le jeu sera plus ouvert sur ce format de course, avec moins de bords obligatoires », poursuit le barreur Arnaud Psarofaghis. « La clé du succès pour Realteam sera la communication à bord, comme nous l’avons fait à Singapour. Si nous évitons les erreurs que nous avons fait durant l’Act I, nous pouvons viser le podium ! »

Le premier week-end a été mouvementé et riche en rebondissements : plusieurs collisions ont eu lieu dans la baie de Singapour, notamment un choc impressionnant entre Groupama et Aberdeen. Le podium n’a été connu qu’au terme de la dernière manche comptant double, le jeu reste donc très ouvert à Oman. Les régates sont à suivre en direct à l’adresse suivante

 

Vos Réactions