Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork termine 5ème du Grand-Prix d’Estavayer, première étape du TeamWork M2 Speed Tour - ©

TeamWork termine 5ème du Grand-Prix d’Estavayer, première étape du TeamWork M2 Speed Tour

Le 18 mai 2014

Le voilier TeamWork Mené par Antoine Thorens a terminé 5ème du Grand-Prix d’Estavayer, la première épreuve du championnat 2014. L’équipage a très bien navigué sur l’ensemble de la rencontre. Une disqualification pour un départ prématuré vient cependant ternir un peu le week-end. TeamWork termine en effet quatre des sept courses disputées sur le podium.

Gust d’Olivier Schenker n’a par contre laissé aucune chance à ses douze adversaires. L’équipage s’est en effet imposé avec sept points devant Patrimonium qui en totalise dix-sept. Troisième de l’événement, Spam de David Amsler, termine avec 23 points, et Valruz Création prend la médaille en chocolat.

Si la belle Bise de samedi a permis au comité d’envoyer six régates, une seule course a par contre pu être disputée le dimanche. Le vent a cessé de souffler sur le plan d’eau vers onze heures.

Olivier Schenker, qui est réputé pour aller vite dans les conditions musclées est bien sûr ravi de son résultat: « Nous commençons cette saison comme nous avons terminé la dernière. Sur une victoire. C’est plutôt sympa et de bon augure pour la suite. »

Nicolas Rossier, skipper de Patrimonium, a aussi réalisé une très belle opération. « Nous avons une nouvelle voile d’avant, ce qui fait vraiment la différence ». Le régatier considère que la préparation du bateau est une des clés de cette réussite. « Nous ne nous sommes pas beaucoup entraîné, mais le voilier est très bien préparé et nous sommes de plus en plus à l’aise dans la brise. »

Un seul chavirage, est a déplorer samedi. Mais Gouzer huître a pu être redressé en cinq minutes, et l’équipage a pu participer à la dernière course de la journée.

Après la distribution des prix, les bateaux ont gagnés Grandson à la remorque, afin d’être prêt pour le Bol d’Or du lac de Neuchâtel samedi prochain. Cette classique comptera comme seconde manche du TeamWork M2 Speed Tour.
Classement final du Grand-Prix d’Estavayer
1: Gust 7pts
2: Patrimonium 17 pts
3: Spam 23 pts
4: Valruz Création 26 pts
5: TeamWork 31pts
6: Land Rover 42pts
7: Celcius Pro 44pts
8: Bottomline Team 54 pts
9: Gouzer Huître 57 pts
10: Sonnenkönig 61pts
11: Jobup.ch 75 pts
12: Genolier 76 pts
13: King 79 pts

 

Vos Réactions