Voile Montagne
TeamWork
 
Un quatrième bateau suisse qualifié pour les JO de Rio 2016 ! - ©

Un quatrième bateau suisse qualifié pour les JO de Rio 2016 !

Le 7 avril 2016

La Swiss Sailing Team, soutenue par TeamWork, était à Palma de Majorque la semaine dernière pour le Trofeo Princesa Sofía. Yannick Brauchli & Romuald Hausser en 470 M avait à cœur de bien faire pour décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Et c’est chose faite !

En terminant 10ème nation de cette compétition, Yannick Brauchli & Romuald Hausser ont rempli le critère de qualification établi par Swiss Olympic (terminer dans les 12 premières nations) et sont ainsi qualifiés pour Rio 2016.
Après 10 manches disputées, dont 5 terminées dans le top 10, le duo suisse a pris une belle 11ème place (sur 79 équipes engagées) au classement général du Trofeo Princesa Sofia dans la classe dériveur double 470.

Yannick & Romuald rejoignent Nathalie Brügger & Matias Bühler (Nacra17), Linda Fahrni & Maja Siegenthaler (470 F) ainsi que Mateo Sanz Lanz (RS:X) également qualifiés pour les Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront à Rio en août prochain.

L’objectif de Yannick et Romuald pour ces 31èmes Jeux Olympiques est clair : se qualifier pour la Medal Race et terminer dans le Top 8 !

Retrouvez la réaction de Romuald Hausser sur Léman Bleu en cliquant sur l’image :
Romuald Hausser Leman bleu 04.04.2016

Crédit photo:Pedro Martinez / Sailing Energy

Vos Réactions