Voile Montagne
TeamWork
 
le Team FMR 3ème du Nirvana Raid - ©

le Team FMR 3ème du Nirvana Raid

Le 11 mai 2022

Valentine, Gautier, Louis et Julie, du Team FMR étaient en Italie le week-end dernier pour le Nirvana Raid. Au programme de cette course : 130 km et 7700 de dénivelé positif avec du kayak, du VTT et du Trail. Après 28h sur le terrain à braver la météo (pluie et brouillard) et les éléments naturels, cette équipe inédite du Team FMR a franchi la ligne d’arrivée en 3ème position alors qu’ils étaient surtout venus pour se jauger et terminer la course. Un beau résultat pour ce team soutenu par TeamWork depuis plusieurs années.

Gautier revient sur ce premier long raid pour lui :

«  C’était un super raid et une très bonne expérience. Pour Valentine et moi, les deux jeunes, c’était notre premier raid de 24h. C’était vraiment long sur la fin, mais un truc de dingue à vivre. Les anciens, plus habitués, nous ont coaché à fond, donc c’était vraiment cool. La course s’est très bien passée. On n’a pas eu de problèmes d’orientation mais on a eu de la pluie sur quasiment toutes les sections. On a fait un trek avec des passages sur des crêtes, c’était magique et super beau à voir.

Dans l’ensemble, c’était un raid qui était très roulant en vélo avec beaucoup de routes et de chemins. En revanche, dès qu’on passait à pied, les terrains étaient très accidentés avec des via Ferrata et des passages escarpés. Ça tapait un peu dans les jambes, mais c’était super chouette à faire.

Les moments difficiles que l’on a eu, ce sont les coups de barre qui arrivent au bout de 8-10 heures de course, et le dernier trek de 37 km qui était interminable, on n’avait l’impression qu’on n’allait jamais le finir, mais dans l’ensemble, on est vraiment content.

Je me répète, mais on est super content de notre 3ème place. On était venu pour finir le raid et nous faire une première expérience pour nous les jeunes et au final, on est 3 équipes à faire toutes les sections, sans en shunter une. On ne s’attendait pas à faire un podium sur cette course. Au final, tout s’est bien goupillé pour que l’on puisse finir la course correctement.

C’était une super expérience d’équipe pour les anciens et les nouveaux. À refaire au plus vite avec un peu de repos entre temps. »

Vos Réactions