Voile Montagne
TeamWork
 
Sophie Lavaud continue son ascension du Gasherbrum II - ©

Sophie Lavaud continue son ascension du Gasherbrum II

Le 2 juillet 2015

Alpiniste depuis plus de dix ans, Sophie Lavaud continue d’observer le monde d’en-haut. Après sa tentative d’ascension du Makalu, au Népal, au printemps dernier, Sophie s’est lancée un nouveau défi: l’ascension du Gasherbrum II, un sommet qui culmine à 8035m.

Situé entre la Chine et le Pakistan, le Gasherbrum est le treizième plus haut sommet du monde. Pas de quoi effrayer l’alpiniste qui a déjà accompli de nombreux exploits.

Partie le 11 juin dernier, Sophie Lavaud est actuellement en route vers son objectif et toujours en attente d’une ouverture de voie jusqu’au sommet.

« Les sherpas ont tenté d’ouvrir la voie jusqu’au Camp 1, mais il y avait trop de neige et du brouillard », raconte Sophie. «  Après cinq heures et demie de marche, ils ont fait un nouveau dépôt puis fait demi-tour sans avoir pu atteindre le Camp 1. L’arrivée des nouvelles expéditions vont apporter du renfort pour tracer et ouvrir la voie jusqu’au Camp 1, du moins nous l’espérons ! Le moral des troupes est bon et l’ambiance sympathique. »

Sophia Lavaud réalise cette ascension au profit de l’ONG Norlha.

Suivez les aventures de Sophie ici.

Vos Réactions