Voile Montagne
TeamWork
 
Nicolas Adeline & Christophe Bressand ajoutent deux sommets au projet « Gravir les quatre-vingt deux sommets alpins de plus de 4000 mètres » - ©

Nicolas Adeline & Christophe Bressand ajoutent deux sommets au projet « Gravir les quatre-vingt deux sommets alpins de plus de 4000 mètres »

Le 17 juillet 2015

Débuté en 2003, le projet a pour but de permettre aux employés de TeamWork de gravir les quatre-vingt deux sommets les plus hauts du massif Alpin. Accompagnés par le guide Christophe Bressand, l’équipe TeamWork ne cesse de sillonner les Alpes Suisses, Françaises et Italiennes, à la conquête des sommets.

Début 2015 l’équipe TeamWork avait déjà réalisé l’ascension de septante-huit sommets de plus de 4000m dans les Alpes. Quatre manquaient alors au compteur: l’Aiguille Blanche de Peuterey (4112m), le Grand Pilier d’Angle (4243m), le Schreckhorn (4078m) et le Taschhorn (4491m).

« Pas facile, mais nous avons rajouté deux sommets à la liste », se réjouit Nicolas Adeline.

tw-montagne

Le 10 juillet dernier, Nicolas Adeline et Christophe Bressand se sont en effet lancés à l’assaut de l’Aiguille Blanche du Peuterey. Située sur le sol italien, l’Aiguille Blanche est l’un des sommets les plus difficiles des Alpes. Pour atteindre le point culminant, les deux alpinistes ont dû traverser l’arête de Peuterey, en passant par le Grand Pilier d’Angle. Cela tombe bien, ce pilier en granite de 900 mètres de haut faisait, lui aussi, parti des objectifs. Deux de plus!

Schreckhorn & Taschhorn

Afin de terminer le projet, l’équipe TeamWork s’active pour réaliser les ascensions de deux derniers sommets manquants. Le 19 juillet prochain, une équipe partira s’entraîner à la Pyramide du Tacul, dans le Massif du Mont-Blanc avec pour objectif de réaliser bientôt le mythique sommet du Schreckhorn (4078m). Situé dans les Alpes bernoise, le Schreckhorn n’est pas un sommet facile à atteindre.

Bon courage!

Vos Réactions