Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux ne lâche rien sur la Solitaire ! - ©

Justine Mettraux ne lâche rien sur la Solitaire !

Le 21 juin 2016

Après plus de 48 heures de course sur la 1ère étape de la Solitaire Bompard Le Figaro, Justine Mettraux continue son combat pour revenir dans le match.

La première nuit de course a été difficile pour la navigatrice suisse qui a rencontré des problèmes de voile d’avant. Lundi, Justine a tracé son chemin, rattrapant Théo Mousson en milieu d’après-midi et faisant route à ses côtés pendant toute la soirée.

Mardi 21 juin, c’est une mer lisse avec de faibles vents d’ouest-nord-ouest qui engluaient toute la flotte avant de voir filer le groupe des leaders au large. À l’approche du cap Lizard, Justine a choisi une route intermédiaire entre le groupe des leaders parti au Sud et les poursuivants naviguant proche des côtes anglaises. En quatre heures, Justine gagnait 9 milles pour revenir à 13 milles du groupe de tête. En cette fin de soirée, Justine approche Wolf Rock au coude à coude avec Hugh Brayshaw.
Cette journée de mardi aura permis à Justine de gagner 3 places au classement général provisoire pointant ainsi à la 34ème place et à la 7ème place du classement bizuths.

Vos Réactions