Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux sur la 2ème marche du podium bizuths - ©

Justine Mettraux sur la 2ème marche du podium bizuths

Le 29 juin 2016

Justine Mettraux a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la Solitaire Bompard le Figaro ce mercredi 29 juin à 14h15 après 2 jours 22 heures et 15 minutes en mer à la vitesse moyenne de 6,12 nœuds sur un parcours théorique de 430 milles. La navigatrice TeamWork se classe 19ème de l’étape et monte sur la 2ème marche du podium bizuths derrière Will Harris. Pierre Quiroga complète le podium bizuths.

Oubliés les déboires de la première étape ! Justine a retrouvé des couleurs sur cette manche entre Cowes et Paimpol/Lézardieux prenant même l’avantage sur Will Harris pendant une grande partie de la journée de lundi avant de le voir filer… à l’anglaise à quelques encablures du phare de Wolf Rock. Après la traversée de la Manche, Justine a touché les côtes bretonnes à la 19ème place pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée.

Justine Mettraux (TeamWork) : « Je suis plutôt contente de ma course en général. J’ai fait quelques coups à l’envers, mais c’était très intéressant. C’était une étape très difficile au niveau du repos. Il va donc falloir que je dorme beaucoup avant les prochaines.»

Après 2 étapes, Justine devance Marc Noesmoen de 35 petites secondes au classement bizuths et occupe ainsi la 3ème place derrière Will Harris et Pierre Quiroga. Justine est 28ème du classement général provisoire.

Le départ de la 3ème étape de la Solitaire Bompard le Figaro sera donné de Paimpol samedi 2 juillet 2016 à 19h.

Retrouvez tous les classements ICI

SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO 2016
Le long des côtes anglaises – © Alexis Courcoux / TeamWork

SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO 2016
Petits yeux mais grand sourire – © Alexis Courcoux / TeamWork

SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO 2016
Arrivée à Lézardieu – © Alexis Courcoux / TeamWork

Vos Réactions