Voile Montagne
TeamWork
 
Wize by TeamWork sur le podium du M2 Speed Tour 2019 - ©

Wize by TeamWork sur le podium du M2 Speed Tour 2019

Le 2 octobre 2019

La saison du M2 Speed Tour s’est achevé les 27 et 28 septembre dernier sur le lac de Neuchâtel. Wize by TeamWork a une nouvelle fois fait honneur au podium en terminant 3ème de cet ultime Grand Prix. Au classement général 2019, Wize termine également 3ème derrière Swiss Medical Network grand vainqueur de la saison et Degroof Petercam.

 

Les impressions de Nils Palmieri après le Grand Prix d’Estavayer-le-Lac

« Ce GP d’Estavayer était absolument superbe. Nous avons eu un magnifique vent de sud-ouest de 15-20 noeuds dans un décor toujours aussi beau. Nous faisons une bonne dizaine de manches sur l’ensemble du weekend.

C’était assez particulier pour moi, car c’était ma dernière course après 5 saisons passées sur ce bateau. Une page se tourne ! Pour l’équipe, nous savions qu’il était très compliqué d’accéder à la 2ème et 1ère place du championnat. Nous avions donc à cœur de faire une belle course et d’aller cherche la victoire pour clôturer de la plus belle des manières la saison. Cependant, il s’avère que nous n’étions pas très à l’aise dans la brise présente à Estavayer, car nous avons un équipage très léger. Et nous avons également mis beaucoup de temps à retrouver nos réglages optimaux.

La saison 2019 a été un mélange entre bons et mauvais moments. Même si nous parvenons à terminer 3ème du championnat et à remporter le Bol d’Or, nous avons eu des difficultés à être au niveau des deux premiers, hormis dans les régates peu ventées.

La victoire sur le Bol d’Or 2019 restera le fait majeur de cette saison. Une édition magistrale que nous avons remporter grâce à un grand sens marin. Cela restera d’ailleurs mon meilleur souvenir de ces 5 saisons passées sur le M2. »

 

Bravo à Nils Palmieri, Arnaud Didisheim, Marc Stern et Antoine Thorens pour cette belle saison et pour accéder à nouveau au podium du classement général après une 5ème place en 2018.

Podium du Grand Prix d’Estavayer-le-Lac :

  1. Swiss Medical Network (Didier Pfister)
  2. DCM Systemic Advisors (Christophe Péclard)
  3. Wise by TeamWork (Arnaud Didisheim)

 

Classement Général M2 Speed Tour 2019 :

  1. Swiss Medical Network
  2. Degroof Petercam
  3. Wize by TeamWork
  4. Espresso
  5. DCM Systemic Advisors
  6. BlackPearl
  7. Patrimonium
  8. 2nd Chance
  9. Tinguely
  10. Satanas
  11. Arketype One

Vos Réactions