Voile Montagne
TeamWork
 
La Solo Maître Coq reportée - ©

La Solo Maître Coq reportée

Le 13 mars 2020

La Solo Maître Coq devait donner le coup d’envoi de la saison Figaro dès lundi 16 mars aux Sables d’Olonnes, mais la nouvelle est tombée en milieu d’après-midi : la course est reportée à une date ultérieure en raison du Covid-19.

Arrivé plus tôt dans la journée aux Sables d’Olonnes, Nils Palmieri avait hâte de prendre part à la première course de sa saison sur le Figaro TeamWork. Il faudra cependant patienter encore un peu avant de pouvoir en découdre avec les autres figaristes.

Les réactions de Nils Palmieri, skipper TeamWork :

« On se disait qu’on allait être épargné dans le monde de la voile, mais la nouvelle est arrivée tout à l’heure alors que l’on travaillait sur le bateau avec Julien, mon préparateur, pour le contrôle de sécurité, » indique Nils. « Je m’entraîne depuis l’automne à Lorient. J’étais impatient d’en découdre, surtout que j’aime bien la régate. J’étais content d’être aux Sables, de me confronter aux autres et de mettre le curseur en mode course. Mais c’est comme ça et on va s’adapter. Aujourd’hui il fait beau, alors on bricole sur le bateau. On va rentrer en convoyage tous ensemble à Lorient d’ici quelques jours. On va continuer à travailler sur le bateau et à s’entraîner. Pour certains athlètes c’est plus compliqué que pour nous. Ils ne peuvent plus accéder aux salles de sport. Nous notre terrain de jeu est encore ouvert. On ne nous a pas encore fermé l’océan ! »

Les réactions de Julien Berthélémé, préparateur du Figaro TeamWork :

« On est forcément déçu. On était contents d’arriver sur l’événement.  On a beaucoup bossé sur le bateau avec Nils, à fignoler tous les petits détails. On s’avait que ça allait être la régate test, pour valider tout pour l’AG2R et pour attaquer la solo Concarneau en mode confiance et là du coup ça nous bascule tout à plus tard. On arrive quand même à valider pas mal de trucs avec Nils et on fait avec. J’étais content de voir Nils en mode course. Jusqu’à présent, il a été un bon élève à Lorient. Il faut voir aussi avec la pression de course comment ça se passe. Mais en attendant, on va continuer à bosser. »

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions