Voile Montagne
TeamWork
 
Solitaire du Figaro - Nils Palmieri dans le match de l'ultime étape - ©

Solitaire du Figaro – Nils Palmieri dans le match de l’ultime étape

Le 13 septembre 2021

Parti hier à 16h de la baie de Morlaix dans une dizaine de nœuds de vent de nord-est, Nils Palmieri s’est mis directement dans le match en étant aux avant-postes dès le passage de la première bouée du parcours-spectacle. Pour la plus longue étape de cette Solitaire qui pourrait voir les skippers passer 5 jours en mer, le skipper TeamWork a envie de bien faire et de terminer sur une note positive.

Seulement quelques dizaines de milles après la bouée de dégagement, la brume est tombée amenant avec elle, humidité, froid et visibilité quasi nulle. Mais cela n’a pas empêché Nils et les 33 autres figaristes d’avaler rapidement la traversée de la Manche sous spi dans un vent de 12-13 nœuds de sud-est assez stable. Le petit décalage à l’Est effectué en début de soirée par le skipper TeamWork n’a finalement pas été payant puisqu’il passait, tôt ce matin, en 19ème position au large de la pointe de la Cornouailles. Comme une grosse majorité des skippers, Nils a choisi de longer le DST de Land’s end par l’Est.

Ce matin vers 10 heures, Nils a mis le clignotant au Nord-Ouest avec le mythique phare du Fastnet au sud de l’Irlande en ligne de mire. Seule marque de parcours de cette ultime étape de la Solitaire du Figaro, il va falloir aller la chercher dans des conditions de vent irrégulières, des vagues d’un mètre et une ambiance mouillée.

Nils pointe actuellement à la 8ème place et devrait atteindre le Fastnet entre 2h30 et 5h00 la nuit prochaine.

La course est à suivre sur la cartographie de l’événement : bit.ly/Carto_Solitaire52

Crédit photo : Christophe Breschi

Vos Réactions