Voile Montagne
TeamWork
 
J-1 avant le départ de la Douarnenez courses Solo Gijón - ©

J-1 avant le départ de la Douarnenez courses Solo Gijón

Le 3 août 2019

Un peu plus d’un mois après la fin de la Solitaire Urgo le Figaro, Justine Mettraux reprend le chemin de la compétition avec la Douarnenez courses Solo Gijón qui partira demain dimanche 4 août à 13 heures depuis Douarnenez.

Pour la 1ère étape de la course, les 16 figaristes auront à parcourir 350 milles entre Douarnenez et Gijón (Espagne) avec deux marques de parcours fictives à contourner à environ 80 milles au nord du cap Ortegal pour la 1ère et 30 milles au nord-ouest du port de Gijón pour la 2ème. L’option Fastnet, un temps retenue pour la 1ère étape, a vite était abandonnée sachant que les 400 bateaux engagés sur la Rolex Fastnet Race pouvaient enrouler le célèbre caillou irlandais en même temps que les Figaristes.

Avec un mois de juillet partagé entre la préparation de la météo pour les 2 équipes du CER (Centre d’Entraînement à la Régate) de Genève sur le Tour de France à la Voile et du repos, Justine est prête à se confronter à la flotte de figartistes avec le golfe de Gascogne comme terrain de jeu de cette 1ère étape.

« J’ai pu bien me reposer une fois le Tour de France à la voile terminé. Je me suis quand même levée tôt pendant 2 semaines et demi ! Mais j’ai ensuite pu profiter de quelques amis à la maison et rentrer une semaine en Suisse. J’ai fait une semaine de préparation avant d’emmener le bateau à Douarnenez, » raconte Justine. « Les conditions s’annoncent plutôt bonnes pour la 1ère étape avec du près pour descendre vers l’Espagne, mais ça risque de mollir après la marque au nord du cap Ortegal.

Je suis carrément contente de reprendre le chemin de la compétition. Ça fait du bien d’avoir une petite pause, mais ça fait du bien de retourner sur l’eau. Le bateau est bien prêt. Je me sens reposée, ça va être sympa de faire un parcours différent et de partir en Espagne où l’on n’a pas encore été cette année. »

 

Suivi de la course en live, dès demain 13h, sur la cartographie de l’événement : https://yb.tl/dcsg2019#

 

Crédit photo : © Alexis Courcoux

 

Vos Réactions